Le socle commun de connaissances et de compétences présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il constitue l'ensemble des connaissances, capacités et attitudes indispensables à l'élève pour réussir sa scolarité et sa vie de futur citoyen.
En téléchargeant ce document (cliquez ici), vous aurez une présentation générale de ce que sont le socle commun et le livret de compétences.

A noter que la validation des compétences du socle devient obligatoire à la session 2011 pour l'obtention du Diplôme National du Brevet.

Vous êtes ici : Accueil Socle commun et livret personnel de compétences Ressources Le socle commun et le livret personnel de compétences. Présentation aux familles