Le lundi 3 juin, les élèves d’ULIS de l’Estérel ont fait la visite du collège Villeneuve : une belle occasion pour évoquer leur orientation future, pour rencontrer de nouveaux camarades et faire une sortie V.T.T.

Les élèves de la classe ULIS de l’Estérel ont été accueillis dans le dispositif ULIS de Villeneuve et ont visité les ateliers techniques : l’atelier H.A.S (hygiène alimentation service = cuisine), l’atelier Habitat (menuiserie, électricité, plaquiste, ferronnerie...etc) et l‘atelier Vente.

ulis visite 19

Visite de l'atelier cuisine

Les élèves peuvent y participer à partir de la 4ème. Il y aussi des stages en entreprise, plusieurs semaines par an.

Suite à ces découvertes intéressantes, tous ont marché jusqu’à la Base Nature et y ont pique-niqué.

Les groupes ULIS réunis ont fait du basket, du foot et une sortie en V.T.T, jusqu’à la plage et dans les bosses!

ulis velo base 19

Tous en semble, à vélo!

Les élèves se sont bien amusés et se sont faits plein d’amis.

Isabelle et M.Tomi ont eu le plaisir de revoir leurs anciens élèves : Anaïs, Quentin, Maëlla, Rayan et Zoé.

Tout le monde espère renouveler cette expérience l’année prochaine !

Antoine, Mathys, Matthias et Yoan

Durant 2 jours les élèves de la classe "ULIS" ont effectué un "RAID" dans le massif de l'ESTEREL. Ils ont parcouru une vingtaine de kilomètres en partant de VALESCURE pour arriver jusqu'à la mer.
​Ils sont passés par la maison forestière de Roussiveau les gorges du Perthus, le col du Mistral....autant de sites bien connus des amateurs de la région.
​Un bon petit barbecue préparé par les élèves et une bonne nuit sous tente (avec une nuit plus ou moins récupératrice!) ont permis de redonner des forces pour la deuxième journée de marche!
Quelques commentaires d'élèves:
​Maëlla: " Nous avons marché plusieurs heures et nous sommes arrivés au camping de l'esterel, c'était fatiguant. Je me rappelle de la vue splendide, dans l'esterel"
​Dylan: " J'ai appris à monter une tente avec un modèle. Je me souviendrai toujours de ma nuit sous tente!"
​Quentin : " Dylan m'a aidé pour monter notre tente et planter les sardines. J'ai aimé marcher dans la forêt et j'ai même entendu un serpent."
Ryan : " Nous avons passé un bon moment tous ensemble, même si les filles m'ont réveillé pendant la nuit"
Zoé : " Je remercie les gens du camping, Léa du SESSAD, M. BRU, M. TOMI et le collège."‌

rando ulis 1

rando ulis 2

rando ulis 3

rando ulis 4

rando ulis 5

M. Bru

V D7CB

V E62B

Vendredi 2 décembre, à coté du gymnase Paci, les élèves de la classe ULIS ont nettoyé des V.T.T mis à disposition par leur enseignant d'EPS. Ils vont devoir les réparer, pour pouvoir ensuite les essayer et partir en balade sur les chemins. M.BRU et M.TOMI seront là pour les aider, en mécanique et en pédalage!

A bientôt sur internet... ou à vélo!

M. Tomi

Vous êtes ici : Accueil ULIS