médiévales 2012

INFORMATION : PARENTS D'ÉLÈVES 5e

Les "Médiévales" du collège de l'Estérel se dérouleront

Mercredi 13 juin 2012

8h15 à 11h45

La présence de tous les élèves de 5e est obligatoire !

La journée donnera lieu à une évaluation annuelle en Histoire Des Arts.

Modalités et attentes :

- Tenue vestimentaire : Les élèves sont attendus vêtus de costumes de l'époque médiévale.

→ Les horaires d'entrée et de sortie ont été décalés afin  permettre aux participants de rejoindre et de quitter l'établissement sans rencontrer les élèves des autres niveaux.

→ Les élèves qui ne sont pas déposés au collège en voiture pourront se  costumer sur place (par-dessus leurs vêtements courants) mais n'auront pas d'accès possible à un vestiaire … le costume devra donc dans ce cas  être simple à enfiler !

- Contribution au banquet médiéval : (partagé en milieu de matinée).

Chaque participant doit apporter un plat (sucré ou salé) et/ou une boisson inspiré(e)s des recettes de l'époque. Un étiquetage précisant l'identité de l'élève (nom + classe) et les ingrédients utilisés est nécessaire !

- Ressources : Vous trouverez sur le site du collège les ressources et des documents nécessaires à vous inspirer ou à vous guider dans les préparatifs de cette belle journée ainsi que dans l'élaboration de vos costumes, recettes …

Vous êtes ici : Accueil Art et Culture médiévales 2012