Hermitage 18 octobre 2011

Pour la deuxième année consécutive, madame Jeanty, professeur de lettres modernes au collège de l'Estérel, coordonne le projet pédagogique "Rencontres intergénérationnelles" avec les résidents de l'Hermitage.

Pour le mener à bien, elle est accompagnée de madame Simenterre, professeur d'anglais.

Ce projet a pour objectif de permettre à une classe de 6ème dont elles ont la charge de rencontrer des résidents et d'échanger autour de moments conviviaux sur leurs vies, leurs histoires voire l'Histoire. Ces rencontres permettent souvent de traiter du devoir de mémoire et d'assurer de manière ludique, innovante et concrète une certaine maîtrise de trois compétences du socle commun que sont la "culture humaniste", les "compétences sociales et civiques" et "l'autonomie et l'initiative".

Les photos ci-dessous sont quelques illustrations de la première rencontre de cette année 2011-2012 qui a eu lieu le mardi 18 octobre :

{morfeo 7}

Nos vifs remerciements vont aux résidents, à leurs familles, aux animateurs et aux responsables de l'Hermitage, à mesdames Jeanty et Simenterre ainsi qu'à leurs élèves...

Vous êtes ici : Accueil Vie de l'établissement DEVOIRS COMMUNS 3EME Hermitage 18 octobre 2011