maths

aventegnime5

aventegnime6

aventegnime7

Le brevet approche à grand pas et le seul moyen de réviser efficacement en mathématiques est de faire des exercices.

Pour cela, nous vous mettons à disposition ci-dessous les 3 sujets déjà donnés en ce début d'année dans les centres étrangers, les 3 seuls sujets disponibles de la nouvelle mouture du brevet expérimentée en 2013.

Faire ces 3 sujets et reprendre ses erreurs avec les corrections nous semble être une préparation satisfaisante pour l'épreuve de jeudi.

Bon courage !

L'équipe de mathématiques.

Jusqu'au vacances de décembre, trois ou quatre énigmes mathématiques par semaine seront publiées.

Chaque énigme vous donnera un indice.

Chaque indice vous donnera un élément du mot de passe qui vous permettra de flasher le QR code surprise final !

A vous de jouer !

aventegnime1

aventegnime2

aventegnime3

aventegnime4

Enfin les photos de la troisième et dernière rencontre de mathématiques réunissant trois classes de sixième du collège de l' Esterel et les classes de CM2 des écoles de l' Aspé ,

Les Tasses , Boulouris, et Le Dramont qui a eu lieu le 09 Mai 2012.

Mme Finidori

{morfeo 31}