...

dechets

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, les élèves de 5e7 ont travaillé, avec Madame Héritier et M. Sénégas, à la réalisation d'affiche sur cette thématique.

Elles sont exposées au CDI ainsi que dans les couloirs de l'établissement.

affiche EDD

Les élèves ont précédemment effectué des recherches au CDI avant de réaliser un diaporama collectif (que vous pouvez voir en pièce jointe).

Si les élèves du collège ont des idées d'actions à mettre en place afin de réduire les déchets, ils doivent en informer les éco-délégués.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Diaporame reflexion sur les recherches déchetses déchets (2).odp)Diaporama recherches déchets[ ]4660 Ko

Lors de la fête des sciences organisée par la Cavem, les élèves de la classe de 6ème 2 encadrés par leurs professeures, Mme Boutahar, Mme Malaterre et Mme Hériter, ont été sensibilisés à la fragilité de l'écosystème marin. Ils ont participé à des ateliers ludiques et pédagogiques pour comprendre les chaînes alimentaires et la pollution des océans.

Caverm 2

Caverm1

C'est au terme d'un quiz que s'est achevé cet après-midi de découverte.

CLUB CINEMATHEQUE SUR LA SENSIBILIATION A L'ENVIRONNEMENT

Un club cinémathèquesur la sensibilisation à l'environnementsera ouvert à partir de lundi 7/10 à 12h30 dans la salle audiovisuelle pour tous les élèves de troisième souhaitant y participer.

Ce club est animé par Mme Dauvillier et Mme Péan, le thème abordé ce trimestre portera sur l'énergie et nous commencerons par nous intéresser au gaz de schiste.

Pour cela le premier film projeté sera Promised Land, film de Gus Van Sant, sorti dans les salles le 17 avril 2013.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce club (en salle C14), votre inscription sera valide pour un thème et est indispensable pour vous faciliter votre passage prioritaire à la cantine.

Le club a pour objectif d'approfondir certains points du thème libre de la classe de troisième en projetant un film cinématographique vous sensibilisant à l'environnement. Ce film sera suivi d'un débat et d'un approfondissement scientifique.

M. Sénégas mettra à disposition, au CDI, des ouvrages ou des articles en lien avec les diverses sujets abordés.

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Sciences de la vie et de la Terre