Danse à l'Estérel

Sortie 20 février

Site internet élèves

Les élèves du projet artistique DANSE À L’ESTÉREL sont de sortie.

Il vont assister au spectacle OUTREMER de la compagnie KERMAN chorégraphié par Sébastien Ly au Théâtre Intercommunal LE FORUM.

Après le spectacle ils rencontreront les différents acteurs de la compagnie KERMAN pour poser des questions et apprendre.

Un résumé du projet artistique DANSE À L’ESTÉREL:

Une troupe de danseurs a été créée au Collège de l’Estérel en début d’année scolaire sous l’impulsion de Mme D’ORIVAL, professeur d’Arts Plastiques. Grace au Service Patrimoine de la Ville de Saint-Raphaël, un patrenariat a pu être créé et les interventions du Chorégraphe et Danseur, SÉBASTIEN LY, financées. La troupe travaille en ce moment avec cet artiste professionnel. Le projet est en cours mais les dates sont arrétées. Aussi, le 14 avril 2015, vous pourrez apprécier la création de ces élèves lors du spectacle intitulé:

DANSER L’ESPACE

qui aura lieu au Collège de l’Estérel. Il s’agit d’un spectacle mouvant dans lequel le public sera invité à suivre les danseurs dans divers espaces de l’établissement, une manière d’envisager l’espace et la danse autrement.

Sébastien LY le 18 nov 2014 lors de la première séance avce les élèves du Collège

On parle de nous :

mosaique-fm

Une journaliste de Mosaïque FM nous a rendu visite pendant un atelier et a réalisé un reportage pour son emission Ici et Maintenant.
L'émission sera diffusée Samedi 11 Avril à 18h00 et le Dimanche 12 Avril à 10h00

Spectacle final:

Le spectacle prendra la forme d'une performance dansée. Il sera présenté au public le
Mardi 14 Avril à 17h30

Invitation-14-avril