A l’occasion de la semaine des langues, en avril dernier, nous avons proposé aux élèves de participer à la première édition du concours de dessin. Cette année, la thématique était « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ». Tous niveaux confondus, nous avons reçu 40 dessins, tous plus beaux les uns que les autres. La créativité a été de mise cette année et nous espérons que l’an prochain vous serez tout aussi nombreux voire plus à participer.

Le décompte des votes a conduit aux résultats suivants :

Louis Damia 6e

En 6e : Louis DAMIA (suivi de très près par Paolo CARLETTI)

Alana Lechenault 5e

En 5: Alana LECHENAULT

Elena Paticio 4e

En 4: Elena PATICIO

Emy Bailly 3e

En 3: Emy BAILLY (suivie de très près par Angie DE LAFORCE)

Bravo à vous quatre ! Chacun gagne une place de cinéma.

Un grand merci à tous les participants !

Les professeurs de langues et M. Sénégas

Les superhéros sont de retour cette année au collège de l’Estérel. Les élèves de 3e de Mme Bezin se sont armés de leur imagination, de leur talent de dessinateurs et de leurs notions en anglais pour créer leurs personnages, mis en scène dans une bataille contre leur pire ennemi.

Des dizaines d’élèves ont découvert leurs œuvres et voté pour élire le meilleur d’entre eux.

Cette année, Supremgirl l’a emporté haut la main, grâce au joli coup de crayon de Lina BEZZAZI (3e3).

Puis, en 2e position se trouve Raven and Crowboy, joliment raconté et illustré par Azure SOLENDER (3e3).

Et enfin, en 3e position, Maxence VALERO (3e3) et Adam LOIRE (3e4) nous ont expliqué avec humour l’origine de la salade César !

Un grand merci à eux pour leur participation et leur travail appliqué !

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures…

Mme Bezin

A l’occasion d’une séquence de cours dédiée aux Super-héros, des élèves de 3e ont mis leurs talents artistiques et leurs connaissances en anglais acquises lors du premier trimestre en œuvre pour réaliser des planches de comics. Ils ont travaillé seuls ou en groupes.
The Comic Book project est un concours national aux États-Unis. Madame Bezin, professeure d’anglais, s’en est inspiré pour le proposer à ses élèves de l’Estérel.

Ils ont ainsi imaginé, écrit et dessiné une planche de comics mettant en scène leur super-héro.
Plus d’une centaine d’élèves du collège ont ainsi voté pour élire le meilleur d’entre eux.
Après décompte des votes, le gagnant est… Iron Girl , imaginé par Alice LEROUX, Jérémy MALARD et Gérard BONDI (3e6), aidés par les talents de dessinateur de Cyril LEROUX (4e3).
Un grand bravo à eux !
Congratulations!

IMG 7381 small

IMG 7382 samll

IMG 7387 small

IMG 7383 small

IMG 7384 small

IMG 7385 small

IMG 7386 small

Les 3e2 et les 3e7 ont participé à une rencontre, au CDI du collège, avec les volleyeuses professionnelles du club de Saint-Raphaël afin d'échanger en anglais sur leur vie de sportives : leur hygiène de vie, leur préparation physique, la durée des entraînements, les championnats, leur vie de famille, leur avenir, etc. Les élèves ont ainsi eu une meilleure appréhension du monde sportif professionnel.

Mme Huc, Mme Favier et M. Mauran

volley 1

volley 2

volley 3

Dans le cadre de la semaine anglaise organisée au collège, mardi 16 mai, les élèves, ainsi que les enseignants, ont revêtu un uniforme tel qu'il est porté dans les écoles anglaises.

009 small

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Anglais