Une superbe collecte de jouets pour ce noël 2023!! Une cinquantaine de sacs recueillis !
Merci à tous les élèves , parents et personnels donateurs !
Les bénévoles de la  Croix Rouge vous remercient aussi de cette belle action de solidarité !
Bonnes fêtes à tous !

20231215 101654

20231215 133734

7A005ADB 0111 4737 9DEF F7A5B43C86C0

M. Roure et Mme Weil

collecte de jouets 2023

Travaux réalisés par les élèves des classes de  la 5e2, 5e3 et 5e6, en espagnol, avec Madame NEGRE, sur la thématique de la famille.

Bravo à tous !!!

Mme NEGRE

image12

image9

image8

image6

image5

image3

image2

France 3 côte d'azur est venu au collège pour réaliser un reportage sur l'atelier scientifique. Les élèves ont pu réaliser de nouvelles expériences devant les caméras. C'était l'occasion pour eux de présenter leur projet avant la finale nationale.

Le reportage passera peut-être ce soir à 19h ou demain.

PHOTO DE GROUPE

Le jeudi 6 février, les élèves d’ULIS sont allés en sortie pour découvrir les monuments romains de Fréjus, comme l’aqueduc ou l’amphithéâtre.
Ils ont été accompagnés de Sandrine, une guide de la ville, et ont aussi visité le musée archéologique.
Au cours de cette journée, les élèves d’ULIS ont pris de nombreuses photos et ont découvert énormément d’informations concernant l’Antiquité.
Saviez-vous, par exemple que l’aqueduc prenait sa source à 42 km de Fréjus ?
Et que dans les arènes, il y avait des combats de gladiateurs et d’animaux sauvages, parfois jusqu’à la mort ?
Certaines femmes combattaient aussi !
Lorsque les arènes accueillaient des combattants, la ville se vidait car tous les habitants de la ville assistaient à ce spectacle sanglant : près de 10 000 personnes !

dans le musée 1

Stèles funéraires antiques: lisez-vous le latin ?

dans lamphithéâtre

Dans l'amphithéâtre, prêts à affronter les gladiateurs!

repérage sur le plan

Repérage sur plan: la voie ferrée actuelle passe au milieu de l'ancien port romain!

C’était une visite très enrichissante, avec une pause le midi et un bon pique-nique au milieu des vestiges romains.
Les élèves ont croqué dans l’Histoire !

Antoine et ses camarades

Vous êtes ici : Accueil Nous situer Non catégorisé