Découverte des métiers par le jeu

Cliquez sur les liens suivants pour découvrir des métiers en jouant

-Le site de l'académie de Dijon propose des mots croisés notamment pour découvrir des métiers (cliquez ici)

Armée de Terre www.recrutement.terre.defense.gouv.fr.
S'informer sur les métiers de l'armée de terre à travers la visite d'un régiment virtuel.

E.D.F. jeunes.edf.com
L'espace jeune d'E.D.F. : pour tout savoir sur l'énergie électrique, ses modes de production... tout en s'amusant. Nombreuses animations.

L'univers et les métiers du spatial www.cnes-jeunes.fr
Pour le Centre National d’Etudes Spatiales, l'éducation est une priorité. Grâce à de nombreux quiz, infographies et jeux, le C.N.E.S. explique les activités spatiales et leurs applications.

Les métiers du bâtiment www.ffbatiment.fr
La passion de construire ! Découvrez les métiers du bâtiment à travers un jeu "Magic collège" et construisez le collège de vos rêves...

Les métiers de la Chimie www.lesmetiersdelachimie.com
Construisez votre itinéraire d'orientation et testez-vous : pour quel métier de la chimie êtes-vous plutôt fait ?

Les métiers de la coiffure www.coiffure-metier.com
Métiers, filières de formation, écoles... Et un test « Téfépoursa » pour définir les qualités et intérêts nécessaires pour exercer cette profession.

L'archéologie uneepaveraconte.net
Jouez le rôle d'un archéologue sous-marin et résolvez le mystère d'une épave hantée.

Devenez fermier www.simagri.com

Un jeu de simulation pour devenir exploitant agricole.

Technocity : métiers et formations industriels pedagogie.ac-toulouse.fr/technocity
"Des jeux sympas et des vidéos témoignages sur l'univers passionnant des métiers technologiques et industriels".

-Les liens ci-dessus sont également proposés sur le site du collège J. Curie de Carqueiranne

Vous êtes ici : Accueil Orientation Parcours de Découverte des Métiers Découverte des métiers par le jeu