Inscription en seconde -inscription post-3ème

La liste des affectations post-3ème est parue.

Il convient donc de vous rendre au collège pour la consulter et savoir si votre enfant a eu l'un de ses voeux d'affectation.

Vous pouvez également avoir accès aux résultats de l'affectation dans l'académie de Nice en cliquant ici. Il vous faudra le numéro INE de votre enfant ( qui se trouve sur le bulletin scolaire et sur la convocation au brevet) et sa date de naissance.

Si vous avez fait des voeux hors académie (exemple: Grenoble), cliquez ici. Vous accéderez à la carte de France avec les académies. Cliquez sur l'académie qui vous intéresse et vous obtiendrez la date à laquelle les résultats d'affectation seront disponibles. Le moment venu (le 30 juin pour l'académie de Grenoble, par exemple), vous pourrez consulter les résultats de l'affectation de votre enfant en cliquant sur "consultation individuelle des résultats".

Par ailleurs, je vous rappelle les dates d'inscription ou de confirmation d'inscription qui nous ont été communiquées par les services de scolarité des établissements ci-dessous:

Inscriptions en seconde lycée Saint-Exupéry à Saint-Raphaël: du lundi 27 juin 8h au jeudi 30 juin 17h (pour les parents qui n'ont pas eu le temps de remettre le dossier d'inscription le 15 juin au collège de l'Estérel et ceux dont les enfants sont orientés en 2PRO)

Inscription au lycée A. Camus: le jeudi 29 juin de 9h à 17h (Conseil vous est donné de retirer un dossier d'inscription par avance)

Inscription au lycée Gallieni: du lundi 27 juin au mercredi 6 juillet 2011 (télécharger la pièce jointe pour connaître la liste des documents à apporter lors de l'inscription). Avant de vous rendre au lycée, demandez au secrétariat de la scolarité du collège la notification d'affectation.

Vous êtes ici : Accueil Vers le lycée Inscription en seconde -inscription post-3ème