URGENT: Fiche de liaison et d'orientation Elève de 3ème

Votre enfant a été destinataire de la "fiche de liaison et d'orientation et aide à la saisie des voeux -Elève de 3ème" (vous pouvez télécharger la pièce jointe pour avoir une idée de ce dont il s'agit, voire vous en servir comme brouillon) ce lundi 7 mai 2012.

Il convient de lire la fiche en son entier avant de la renseigner (pages 1 et 2) pour le mercredi 23 mai -délai de rigueur.

Une réunion d'information sur ce sujet a eu lieu le mardi 15 mai à 17h30 en salle polyvalente au collège. Il s'agissait, notamment, de vous renseigner sur la façon de remplir correctement cette fiche quant aux voeux d'orientation de votre enfant (selon ses connaissances et ses compétences) et de répondre aux questions qui subsisteraient sur tel ou tel enseignement d'exploration (cliquez ici) par exemple.

Vous trouverez également une autre pièce jointe ci-dessous -"Enseignements d'exploration et zones de recrutement"- qui vous aidera sans doute dans l'ordre des voeux d'orientation selon la zone de recrutement d'une part et les enseignements d'exploration et leur contingentement d'autre part (En cas de doute, faites appel au professeur principal de votre enfant, à la Conseillère d'Orientation Psychologue, voire le Principal Adjoint, et ce très rapidement)

Enfin, un troisième document sur le bilan 2011 de l'affectation post-3ème -voie professionnelle- est disponible en cliquant sur ce lien. Il vous permettra de connaître quel était le taux d'attractivité de telle ou telle formation (voie professionnelle) en 2011, et donc d'avoir une idée des "chances" que vous avez d'obtenir vos voeux d'orientation eu égard à vos notes notamment, et donc de faire un choix averti...

Besoin de conseils : rapprochez-vous rapidement de votre professeur principal, de la COPSY, voire du Principal Adjoint.

Rappel :

Lycée Saint-Exupéry à Saint-Raphaël:
Information pour les parents d'élèves de troisième :

Lycée Camus (cliquez ici)

Lycée Galliéni (cliquez ici pour télécharger la plaquette des formations)

Lycée Léon Blum à Draguignan (Cliquez ici)

LPA "Les Magnarelles" -Les Arcs-sur-Argens (cliquez ici)

Lycée du Val d'Argens au Muy (cliquez ici)

Vous êtes ici : Accueil Vers le lycée URGENT: Fiche de liaison et d'orientation Elève de 3ème