Affectation post-3ème

Les élèves et parents d’élèves peuvent accéder aux résultats de l'affectation post 3ème à partir du 19 juin vers 10h00.

Pour accéder aux résultats de l'affectation en 2nde générale et technologique et en 2nde professionnelle, vous devez vous munir du numéro INE (Identifiant National Élève) de l’élève. Ce numéro figure sur la convocation au brevet ou sur le bulletin scolaire.

Pour accéder au service, cliquez ici.

Nous espérons que vous avez une "affectation". Dans ce cas, il est important de faire votre inscription auprès de l'établissement d'accueil dès ce lundi 2 juillet pour que votre place ne soit pas considérée comme vacante.

Si vous n'avez pas d'affectation ou si vous êtes sur liste d'attente, prenez rendez-vous d'urgence, dès ce lundi 2 juillet, soit auprès de la Conseillère d'Orientation PSYchologue, du Principal, soit auprès du Principal Adjoint. En effet, des places sont vacantes, notamment en Seconde Professionnelle, vous pourrez, si les formations proposées vous intéressent, vous positionner dessus...

Vous êtes ici : Accueil Vers le lycée Affectation post-3ème