Rentrée scolaire

Accueil des élèves

Classes de 6ème : Mardi 01 Septembre de 9h à 12h

En raison des conditions actuelles, les parents ne seront pas admis au sein de l’établissement. Les élèves de 6ème seront pointés à l’arrivée au collège, et l’appel se fera dans la cour. Les parents des élèves de 6ème seront invités ultérieurement à une réunion d’information sur la scolarité au collège.

Il est recommandé aux parents de ne pas stationner trop longtemps aux abords du collège, afin d’éviter les regroupements et les encombrements (il y a 180 élèves de 6ème attendus)

Classes de 5ème : Mardi 01 Septembre de 13h30 à 16h30

Classes de 4ème : Mercredi 02 Septembre de 9h à 12h

Classes de 3ème : Jeudi 03 Septembre de 9h à 12h.

Les cours commenceront pour tous Vendredi 04 Septembre à 8h en fonction de l’emploi du temps des classes

La demi-pension sera ouverte à partir du Vendredi 04 Septembre à midi.

Consignes particulières pour cette rentrée :

• La rentrée a lieu normalement, mais il est demandé aux parents d’être attentif à tout symptôme suspect développé par leur enfant (fièvre, toux, etc.) qui pourrait être lié à la crise épidémique actuelle, et de le signaler aussitôt à l’administration du collège.
  • Tous les élèves doivent obligatoirement porter un masque à l’intérieur du collège, et pour toutes les activités (prévoir 1 masque par demi-journée).
  • Les professeurs se chargeront d’expliquer à leurs élèves les modalités et les raisons du protocole sanitaire mis en place dans l’établissement.
Vous êtes ici : Accueil Administration Rentrée scolaire