Campagne de bourse des collèges 2020/2021 et compte ATEN

Madame, Monsieur,

La campagne de bourse des collèges est en cours jusqu'au 15/10/2020 (fermeture du serveur). La demande de bourse s'effectue en ligne en vous connectant à l'adresse suivante https://teleservices.ac-nice.fr/ts (Scolarité services) avec votre identifiant et mot de passe ATEN (afin de nous assurer de la bonne réception, ils vous ont été envoyés par mail ce jour et en cours de distribution auprès de vos enfants accompagnés de la note complète ci-jointe).
Attention, une fois la demande effectuée en ligne, il est indispensable de faire parvenir les pièces complémentaires afin de valider votre dossier en privilégiant au maximum la voie numérique (vous référer à la note complète ci-jointe

Afin de vous aider dans votre démarche, un guide de connexion est joint à ce message, de plus, un simulateur de bourse et des vidéos tutoriels sont consultables sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-college.
Si le traitement par voie numérique n'est pas possible ou si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter Mme NICOLAS, Secrétaire Intendance, qui pourra vous apporter l'aide necessaire.

Ce compte ATEN est important non seulement il vous permettra de faire une demande de bourse en ligne mais possède également d'autres fonctionnalités (paiement de la demi-pension par carte bancaire, bourse de lycée, inscription au lycée...).

Le Secrétariat d'Intendance
PJ : note relative bourse des collèges et guide de connexion

Vous êtes ici : Accueil Administration Campagne de bourse des collèges 2020/2021 et compte ATEN