Une nouvelle année avec l'équipe de restauration (2012)

Tout d'abord, malgré le fait que nous soyons déjà le 22 janvier, tous les agents et l'équipe de restauration vous souhaitent une excellente année 2012 pleine de bonheur, de santé, de réussites et de joies à bien des égards.

Les jours et les semaines passent à une vitesse vertigineuse et c'est dans ce tumulte de la vie que nous nous attelons à suivre nos collègiens tant dans le domaine éducatif que dans celui de la "gastronomie", en gardant à l'esprit cette maxime de Juvenal "Mens sana in corpore sano" (un esprit sain dans un corps sain).

Pour commencer, j'aimerais remercier M. EBBO, Principal du collège, qui à travers sa confiance nous permet d'évoluer dans un contexte serein. Mes remerciements vont également à M. CASSUBIE, Principal Adjoint, et M. SENEGAS, Professeurs documentaliste, grâce à qui ce site existe. Un mention spéciale est adressée à M. le Principal Adjoint qui anime, rédige et met en ligne la plupart des articles qui permettent à ceux qui le souhaitent d'en savoir toujours plus sur la vie du collège notamment. Sa disponibilité,  sa force de travail sont des caractéristiques fort appréciées par le personnel, et en leur nom et le mien je lui renouvelle nos remerciements.

Mes remerciements vont aussi à madame Simpol, gestionnaire, qui nous permet de mettre en place des projets innovants en matière gastronomique dans le respect des contraintes budgétaires.

Nous avons assisté à la réunion du Conseil Général concernant les circuits courts Bio ou Semi Bio. Cette réunion visait, notamment, à mettre en rapport des cuisiniers des collectivités et des producteurs varois (depuis le mois de novembre, nous travaillons avec un producteur local qui nous fournit en boeuf) qui, à travers leurs savoir-faire, nous procurent des légumes de saison et des produits de qualité (que l'on retrouve parfois dans le potage maison, sur le plateau de vos enfants depuis décembre...). Dans cet esprit, les mets que nous proposons aux élèves sont le plus souvent cuisinés sur place. Toutes les sauces et les crèmes, sont "maison", il en est souvent de même pour certains desserts (Tiramisu, etc.)

Aussi, pour vous permettre de découvrir nos cuisines au service de vos enfants, pour discuter de tout cela et plus encore, une porte ouverte sera organisée avec l'accord des chefs d'établissement vers le mois d'avril. Lorsque la date sera fixée, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir et espérons que vous viendrez novmbreux.

Les personnes qui désirent me rencontrer, pour des informations particulières ou pour tout simplement voir les cuisines en ma compagnie, peuvent le faire en prenant rendez-vous auprès de madame Simpol, Gestionnaire du collège, qui me le fera savoir.

D'ici là, permettez-moi de vous renouveler mes voeux les meilleurs de bonne année 2012.

M. Zouggar Gemel, Chef Cuisinier,

L'Equipe de Cuisine, les Agents

Vous êtes ici : Accueil Restauration Menus Une nouvelle année avec l'équipe de restauration (2012)