Le Provençal au collège

Dans le cadre du projet pédagogique de l'établissement, le provençal est proposé aux élèves de 6ème2 et de 6ème3. Cela présente indéniablement de vifs intérêts pour nos élèves. En effet, en plus de leur permettre d'avoir une ouverture culturelle, elle leur permet, en tant que langue romane, proche du Français, d’accéder plus facilement aux langues issues du latin comme l’Italien, l’Espagnol ou le Portugais.
 Il convient de préciser que l'initiation au provençal n'a pas d'incidences négatives sur la moyenne générale de l'élève, au contraire. Cet enseignement vient donc en bonus...
Vous l'aurez compris, certains élèves des autres classes auraient avantage à bénéficier de cet enseignement -selon les disponibilités offertes par leurs emplois du temps et celui du professeur. La question est de savoir combien d'entre eux sont intéressés, pour éventuellement ouvrir une structure.
A cet effet, un questionnaire est disponible dans l' ESPACE PARENTS sur PRONOTE.NET, "vie de l'Etablissement" puis "Actualités" (pour le niveau 6ème). Il vous suffit d'y répondre en cliquant sur oui ou non JUSQU'AU 19 OCTOBRE 2011 .
Pour de plus amples informations sur la façon dont il convient de procéder pour répondre au questionnaire, téléchargez la pièce jointe.
Vous êtes ici : Accueil Vie scolaire Le Provençal au collège