Ressources pour la mise en place du LPC

• Cliquer sur ce lien pour télécharger les fiches repères pour aider à la mise en place du socle commun proposées par la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire. (A lire absolument...)
  • En cliquant sur ce lien vous pourrez télécharger les grilles de référence du socle commun de connaissances et de compétences pour le palier 3.
  • En cliquant sur ce lien vous accéderez aux outils mis à disposition par la DGESCO pour aider à l'évaluation des compétences.
  • Vous retrouverez l'entretien accordé par M. Boissinot, Recteur de l'académie de Versailles, sur le Socle Commun en cliquant sur ce lien.
  • Ici vous accéderez à un ouvrage proposé par Les Cahiers pédagogiques (cliquez sur le lien)
  • Des documents sur l'évaluation par compétences sont disponibles sur le site du collège Romain-Rolland à Pontivy (collège qui expérimente une évaluation sans notes dans certaines 6èmes et 5èmes). [Rubrique Projets innovants; cliquer ici]
  • Pour lire le précieux rapport du Haut Conseil de l'Education sur Le Collège, Bilan des résultats de l'Ecole - 2010 (en particulier les pages 29 à 44) [Cliquer ici]
Vous êtes ici : Accueil Socle commun et livret personnel de compétences Ressources Ressources pour la mise en place du LPC