Fête de la Science du 5 au 13 octobre 2019

En sixième, les élèves ont participé en classe à des ateliers découverte:

électricité

chimie

optique

En quatrième les élèves ont fait des recherches en groupe sur "l'état de ma planète" pour préparer de petits exposés sur les thèmes suivants: population, réchauffement, plastiques, air, biodiversité, déchets.

A retenir, "le syndrome du Titanic" de Nicolas HULOT qui nous rappelle qu'il est grand temps de changer notre comportement:

"Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l'égoïsme et l'arrogance d'êtres supérieurs convaincus d'être «maîtres d'eux-mêmes comme de l'univers».

Alors à vous de jouer pour changer l'avenir de notre planète...

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Physique et chimie Fête de la Science du 5 au 13 octobre 2019