Rappel concernant les dates du brevet blanc :

mercredi 3 avril au matin : 8h00/11h15  épreuve de français ;
mercredi 3 avril après midi  : 13h30/15h30 épreuve d'histoire géographie et

le jeudi 4 avril au matin : de 8h00 à 10h00 : épreuve de mathématiques.

Les élèves en conditions d'examen.

La demi pension fonctionne normalement.

Mme la Principale adjointe

Diplome_National_du_Brevet
Les résultats du Diplôme National du Brevet session 2012 sont publiés. Pour connaître les lauréats, cliquez sur l'image ci-dessus. Félicitations à ces derniers!

Pour consulter vos notes, il vous suffit de cliquer sur "consulter les notes" en haut à droite sur le site sur lequel vous allez être dirigé. Il vous faudra votre numéro de candidat et votre date de naissance.

Vous pouvez télécharger le sujet de français du DNB 2012, de mathématiques et d'histoire-géographie en cliquant sur les pièces jointes ci-dessous.

Pour une proposition de correction du sujet de français, cliquez ici, pour le sujet de mathématiques, cliquez ici.

Pour la correction du sujet d'histoire-géographie, cliquez ici.

La publication des résultats du DNB 2012 pour l'académie de Nice se fera le 11 juillet 2012. Pour les consulter via le site du collège, il vous faudra avoir votre INE -sur le bulletin scolaire- et votre date de naissance (si vous partez en vacances, n'oubliez pas de prendre ces informations...)

Dernière ligne droite avant le brevet... (Cliquez ici pour revoir les dates des épreuves) Pour continuer à vous y préparer, n'oubliez pas de revoir vos cours avec sérieux et de faire des sujets de brevet proposés sur le site du collège (cliquez ici et recherchez les dates du samedi).

Sujet de français du DNB 2012 proposé au lycée français International Rochambeau aux USA. Pour le découvrir, cliquez ici.

Pour le sujet de mathématiques du DNB 2012  proposé au lycée Rochambeau, cliquez ici.

Pour le sujet de géographie, cliquez ici.

Pour le sujet d'Histoire des Arts, cliquez ici.

Pour le sujet de SVT, cliquez ici.

Pour le sujet d'anglais, cliquez ici.

Pour le sujet de sciences physiques, cliquez ici.

Pour le sujet de musique, cliquez ici.

Pour le sujet d'Arts Plastiques, cliquez ici.

Cliquez ici pour des conseils sur votre préparation.

conserver_livres_dnb

Pour conserver certains manuels scolaires, merci de télécharger la pièce jointe, de la compléter et de la remettre au service Intendance avec le chèque de caution au montant qui convient.

Le compte à rebours a commencé, il ne vous reste que quelques semaines avant les premières épreuves du Brevet de la session de juin 2012.

Pour rappel:

Épreuves écrites organisées pour tous les candidats

Session normale

• Français : jeudi 28 juin 2012 de 9 h à 12 h 15
  • Mathématiques : jeudi 28 juin 2012 de 14 h 30 à 16 h 30
  • Histoire-géographie-éducation civique : vendredi 29 juin 2012 de 9 h à 11 h

Ces dates s'appliquent à tous les candidats de France métropolitaine, de la Réunion, de Mayotte et de Guadeloupe, Guyane et  Martinique (à des horaires adaptés) ainsi qu'aux centres étrangers qui sont rattachés à ces académies.

Session de remplacement

• jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012

Autres épreuves

• Epreuve écrite histoire des arts spécifique aux candidats Cned et Greta

Session normale :  jeudi 28 juin ou vendredi 29 juin 2012 (selon académie)

Session de remplacement : jeudi 20 ou vendredi 21 septembre 2012 (selon académie)

Pour rappel: L'épreuve orale d'histoire des arts se tiendra le jeudi 7 juin 2012 au collège de l'Estérel (vous recevrez une convocation en ce sens) -cliquez ici pour revoir les modalités d'évaluation, les consignes et quelques conseils avant l'épreuve.

Et pour les candidats libres ?

En plus de passer les matières des collégiens ils devront choisir une langue vivante étrangère à l’écrit ainsi que deux autres épreuves à définir parmi une liste de six.

Outre les cours de vos professeurs qu'il vous faut revoir avec méthode et sérieux, vous pouvez consulter les sites suivants parmi d'autres:

Astuces!

Au lycée Rochambeau aux Etats-Unis, le brevet se tiendra le 7 et le 8 juin. Même si les sujets qui seront mis en ligne (cliquez sur ce lien) ne seront pas valables en France, il peut être intéressant de les consulter pour avoir une petite idée de ce qui peut vous attendre, et de les faire pour vous entraîner...

Les diplômes du Brevet session de juin 2011 sont à votre disposition à l'accueil du collège de l'Estérel.

Vous pouvez venir les retirer, avec une pièce d'identité, à compter du jeudi 24 novembre 2011

de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h (sauf le mercredi après-midi)

Vous êtes ici : Accueil Examens Examens