La journée de prévention Sécurité Routière se déroulera cette année le mardi 23 octobre 2012.

Toutes les classes de 6e et de 3e sont concernées par cette action.

Pour préparer cette manifestation ou par simple curiosité et envie d'apprendre, vous pouvez consulter le site de la sécurité routière.

Ce trimestre, à l'Hermitage, les élèves de 6e4 ont participé à des mini olympiades au cours desquelles chaque équipe devait se soumettre à des épreuves sollicitant la mémoire, l'adresse, le sens olfactif... Bonne humeur et convivialité ont été au rendez-vous !
Les élèves de 3e1 et  3e3 sont eux aussi, allés à la rencontre de nos aînes : il s'agissait alors d'aller recueillir des témoignages, d'échanger tout simplement sur des thèmes qu'ils avaient au préalable choisis et préparés. Par la suite, chaque résident à pu recevoir le compte rendu sous forme de livret personnalisé remis par nos "jeunes journalistes".
Remerciements à tous les participants ayant contribué au succès de ces rencontres.
Mesdames Simenterre et Jeanty
{morfeo 21}

" Pour la troisième année consécutive, le ministère lance une campagne de promotion du dispositif Ligne Azur. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’action de lutte contre toutes les formes de discrimination en milieu scolaire.

Service d'écoute, de parole et de soutien, Ligne Azur s'adresse aux adolescents qui s'interrogent sur leur orientation sexuelle, ainsi qu’aux éducateurs, aux enseignants et aux parents qui sont confrontés aux interrogations des jeunes. " (Pour de plus amples informations,  cliquez sur l'image ci-dessous)

"Annoncée dans le cadre du plan d’actions arrêté à l’occasion des Assises sur le harcèlement à l’École, une grande campagne pour lutter contre le harcèlement à l’École est lancée à la fin du mois de janvier 2012.

Cette campagne vise un objectif clair : sensibiliser, interpeller et mobiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative (parents, enseignants, chefs d’établissement, conseillers principaux d’éducation, infirmières scolaires...) pour faire de la lutte contre le harcèlement à l’École l’affaire de tous."(...)

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici

{morfeo 19}

coulisses-telethon

"Malgré la baisse des dons en 2009 et en 2010, certains ne baissent pas les bras et continuent de se mobiliser. Les pensionnaires de la maison de retraite  raphaëloise l'Hermitage se sont associés, une nouvelle fois, au collège de l'Estérel pour la campagne du Téléthon. (...)" (Pour lire la suite de l'article tiré du Var Matin, téléchargez la pièce jointe ci-dessous)

Quelques photos lors de la remise du chèque pour le Téléthon 2011 (cliquez également sur le nom propre)

{morfeo 16}

Pour visionner le discours du directeur de l'Hermitage, téléchargez la vidéo (format flv.) en cliquant ici

Pour visionner le discours d'un des résidents de l'Hermitage, téléchargez la vidéo (format flv.) en cliquant ici

Pour visionner le discours des trois élèves de 6ème4 qui ont représenté le collège de l'Estérel lors de la remise du chèque pour le Téléthon 2011, téléchargez la vidéo (format flv.) en cliquant ici.

Attention : ces vidéos ne sont disponibles au téléchargement que jusqu'au 23 janvier 2012.

Vous êtes ici : Accueil Vie de l'établissement DEVOIRS COMMUNS 3EME