...
Le CDI expose les maquettes réalisées par la classe de 5e1. Ce travail fait suite à une séquence sur les villes utopiques. Les élèves ont écrit une description de leur ville utopique qui répondait à un enjeu environnemental. Ils ne devaient utiliser que des objets de récupération trouvés à la maison.

Mme Gotti

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l’option latin-grec ont participé au projet « epistulae/Ἐπιστολαί » proposé par l’association « Arrête ton char ». Il s’agit d’un échange de cartes postales écrites en langue ancienne : les cinquièmes ont rédigé leur carte en latin et les quatrièmes en grec. Ce sont en tout près de 80 cartes qui ont été envoyées fin janvier à leurs correspondants du collège de Hazebrouck, au nord de la France. Et cette semaine, les élèves de l’Esterel ont reçu avec grand plaisir les cartes rédigées par leurs correspondants !

cartes postales

Le vendredi 16 mars les 95 élèves de 6e et de 5e ont participé au concours DEFIMOTS organisé par "mon quotidien".
Après une attente interminable les résultats de ce concours sont enfin arrivés.
Sur 18765 élèves de 6e inscrits, les 5 premiers du collège se sont classés dans les 1200e.
Sur 15637 inscrits en 5e, les 3 premiers se sont classés dans les 1600e.
BRAVO à eux !
Tous les participants seront récompensés, nous attendons la remise des prix.

defimot6

defimot5

Les élèves de 6e ont rencontré François d'Agay pour évoquer le souvenir de Saint-Exupéry et parler du Petit Prince.

Vous pouvez lire l'article de Var matin en pièce jointe.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (000.JPG)Var Matin 12122018[ ]1603 Ko
Travail réalisé à quatre mains suite à la séquence sur la poésie engagée.
Les élèves de Mme Gotti devaient écrire une ode à la nature ou un appel à la défense de l'environnement.

20180329 104230

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Lettres