Journée de l'Antiquité

Le vendredi 22 mai, le collège organisait sa première Journée de l'Antiquité ! La sonnerie était un extrait de  l'épitaphe de Seikilos (une très ancienne partition musicale, trouvée sur une inscription grecque du Ier ou IIe  siècle), et nous remercions la demi-pension pour le succulent menu antique qu'elle nous a préparé !
Les élèves de l'option latin / grec étaient invités à se parer de leur plus belles toges...

et leurs professeurs aussi !

1

2

Une association de reconstitution historique, Les Somatophylaques, est également venue présenter ses activités autour de la guerre, l'écriture et les vêtements antiques aux élèves de l'option.

L'équipe des professeurs de latin / grec remercie toutes celles et ceux qui ont participé à cette journée !

M. Frantz

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Latin Journée de l'Antiquité