Parcours scientifique à l'observatoire de la côte d'azur

Le jeudi 27 avril, les élèves de la 3ème 6 et de la 3ème 4 ont participé à un parcours scientifique à l'observatoire de la côte d'azur situé à Caussols. Ils ont eu le privilège de travailler avec un groupe de chercheurs sur les activités suivantes :

- Activité expérimentale autour du fonctionnement du laser et visite du télémètre laser

- Démarche scientifique sur la détermination du diamètre apparent du Soleil.

- Mini-conférence sur les différents modèles de la formation du système solaire et visite du télescope de Schmidt.

Calern1 en 300Calern3 en300

Calern2 en300

Calern4en300

Malgré le mauvais temps, les élèves ont été très impliqués et ont fait preuve d'une très grande curiosité.

Merci à tous les chercheurs pour la richesse de cette visite et merci à tous les élèves et aux accompagnateurs pour cette superbe journée !

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Physique et chimie Parcours scientifique à l'observatoire de la côte d'azur