Le prix de l'originalité au concours Mendeleïev 2019

Tous les élèves de 3ème ont effectué un travail de recherche sur un élément chimique de la classification périodique afin de réaliser une pancarte. Ils ont ensuite reconstitué la classification périodique dans la cour du collège.

Classification de Mendeleiev

Alisa Prokoptseva et Alexandre Kalebasiak se sont proposés pour réaliser une saynète en russe en référence aux origines du chimiste. Nous avons réalisé un montage vidéo pour présenter ce travail et nous avons été récompensés avec le prix de l'originalité.

Cliquer sur le lien pour voir la vidéo

6 élèves ont passé l'après-midi à la faculté de Toulon pour la remise des prix. Ils ont pu assister à une conférence et à la présentation de tous les projets de l'académie. Merci à Monsieur Branthomme de nous avoir accompagnés.

COncours

Je remercie également tous les élèves de 3ème pour leur investissement dans ce projet ainsi que les parents qui ont contribué à récupérer des cartons.

FELICITATIONS  à tous !!!

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Physique et chimie Le prix de l'originalité au concours Mendeleïev 2019