PROJET ART POSTAL, un voyage inter-generationnel

Le colis est arrivé à destination avant les vacances de Noël à l’Ehpad L’Hermitage de Saint Raphäel !

Les élèves de 6è1 se sont déplacés à l’Ehpad L’Hermitage afin de partager un moment chaleureux avec les résidents.

Vous pouvez oublier les tristes enveloppes formatées et regarder le travail de la classe de 6è1 :  dessins, peintures, collages, pliages tout est possible !

Les élèves ont fait preuve d’une grande créativité pour créer des courriers destinés aux résidents.

IMG 4051

Pour ce projet citoyen et solidaire, c’est en cours d’arts plastiques avec Mme Boucher que les élèves ont pu rédiger une lettre et fabriquer une enveloppe. La lettre et l’enveloppe deviennent un support d’expression artistique. Les courriers adressent un message tout autant par le texte que par l’image.

Cette correspondance créative devient un moyen pour nouer un lien entre les élèves et les résidents qui sont restés seul durant les fêtes de fin d’année.

Afin de préparer cet événement c’est en cours d’anglais avec Mme Marache que les élèves ont préparé un chant de Noël afin de pouvoir chanter en anglais devant leurs ainés.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre une réponse de nos correspondants !

Madame Marache & Mme Boucher.

Vous êtes ici : Accueil Disciplines Arts plastiques PROJET ART POSTAL, un voyage inter-generationnel