CHAMPIONNATS DE France DE GOLF UNSS 2017

Les élèves de l’Estérel ont obtenu deux bien belles médailles d’argent aux championnats de France UNSS de golf qui se tenaient du 9 au 12 Mai à Moisson, dans les Yvelines (78).

Après trois journées de compétition acharnée, les équipes du collège ont obtenues deux belles médailles d’argent.

Les équipes d'établissement (index >36) étaient au nombre de 13 et se rencontraient dans un tableau ou les victoires ou les défaites faisait progresser vers le haut ou le bas du classement. A l'issu des deux premières journées, les deux équipes les mieux classées se rencontraient pour la finale ... et chacune des autres équipes avaient une finale de classement (3/4, 5/6 ...). L'équipe de Saint Raphaël (Lino, Kenzo, Mattéo et Chloé) gagne un des deux premiers matches et le match de repêchage le premier jour, puis tous ses matches le deuxième jour, avant de jouer la finale vendredi  contre Magny le Hongre (Ile de France).

Les équipes excellences (index<36), au nombre de 10, étaient réparties en deux poules de 5, chaque équipe rencontrant les quatre autres. Les deux premières équipes se rencontraient (en croisant les poules) pour les demi finales, puis pour les finales.  L'équipe de Saint Raphaël ((Walter, Pierre, Luca et Stella) ont gagné tous leurs matches de poule, ainsi que la demi finale avant de perdre d'un trou en finale contre Faulquemont (Lorraine).

Un grand bravo également à nos jeunes arbitres Lola et Axel, ce dernier obtenant, en outre, la certification nationale.

M. Allamandi

golf 2017 1