Admission des élèves de l'école internationale 2012

URGENT:

Le 21 novembre 2006, l’accord international ITER, a été signé entre les parties membres au Palais de l’Elysée. Le projet français d’école internationale a représenté un élément essentiel pour déterminer la localisation du programme scientifique prévu dans cet accord. Le site de Cadarache, situé à proximité de la ville de Manosque, a ainsi été choisi par les Etats membres pour accueillir l’Organisation ITER. Les pays membres d'Iter Organization (les 27 pays de l'Union Européenne, les Etats-Unis d’Amérique, la Fédération de Russie, la République Populaire de Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Inde) fourniront pendant plusieurs décennies une équipe internationale résidente de chercheurs et techniciens dont l'expatriation en France avec leurs familles génère des besoins de scolarisation spécifiques.

L’École Internationale, implantée à Manosque, accueille ainsi prioritairement les enfants des personnels du programme ITER de la petite section de maternelle à la terminale.

Afin d’assurer la mixité sociale et culturelle, l'Ecole Internationale est également ouverte aux élèves du bassin de vie de Manosque et plus largement aux élèves de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur non ayants droit ITER. Le nombre de places est fonction de la capacité d’accueil de l’École, de la classe, de la section linguistique, des ressources disponibles et du nombre d’élèves ayants droit ITER à scolariser chaque année.

Pour de plus amples informations, cliquez ici (le fichier est lourd, il vaut mieux l'enregistrer sur votre disque dur avant de l'ouvrir. Il vous est conseillé de lire ce fichier avant de télécharger le dossier d'inscription...)

Pour télécharger le dossier d'inscription, cliquez ici (ATTENTION: la date limite d'arrivée des dossiers est fixée au vendredi 10 février 2012 à l'Ecole Internationale avec toutes les pièces utiles. Il s'agit d'une démarche personnelle qui n'est pas assurée par le collège...)

Vous êtes ici : Accueil Vers le lycée Admission des élèves de l'école internationale 2012