Tables ouvertes

Tables ouvertes au collège : le Conseil général invite les parents d’élèves

Du 26 au 30 septembre 2011

Le Département organise en 2011 une opération de communication ayant pour objectifs de :

-         Faire savoir aux élèves, aux parents d’élèves, au grand public que les collèges du Var possèdent chacun un service de restauration propre, que les repas sont élaborés chaque jour à partir de produits frais et de saison par des équipes formées à l’équilibre nutritionnel et l’éducation au goût.

-         Valoriser les chefs de cuisine et leurs équipes.

Il s’agit de « tables ouvertes au collège » : inviter les parents d’élèves à venir manger au collège – lors d’une semaine donnée afin de créer l’événement.

Un groupe de travail, composé de principaux, gestionnaires, chefs de cuisine et représentants du conseil général, en a établi les modalités.

La gratuité pour les parents : les repas servis aux parents d’élèves à l’occasion de cette manifestation seront pris en charge par le Conseil Général (au tarif hôte extérieur de 6 euros).

La généralisation de la manifestation dans tous établissements. Pour un maximum d’impact, tous les collèges participent à l’exception des établissements suivants : collège de Lorgues (régi par la Région), collèges George-Sand et Marcel-Pagnol (desservis par des sociétés privées), collèges Louis-Clément et Lou Castellas (desservis par les communes), collège Reynier (restructuration).

Le public concerné. L’opération est ouverte à tous les parents d’élèves demi-pensionnaires et aux parents délégués au conseil d’administration. Ils sont invités à venir partager le repas habituel des élèves, préparé dans les règles de l’art : respect du crédit nourriture, respect de l’équilibre nutritionnel (établi selon les bases du GEMRCN sur vingt repas successifs), avec des produits frais, de saison, locaux etc.

Les conseillers généraux ont été invités par le Président du Conseil général à participer à l’opération en déjeunant dans les collèges dont ils sont administrateurs.

L’inscription. Les parents devront se pré-inscrire auprès de l’établissement fréquenté par leurs enfants (un parent ou responsable légal par famille) par le biais de bulletins d’inscription.

L’inscription sera soumise à l’accord du chef d’établissement dans la limite des places disponibles, soit environ 20 repas par jour (maximum 80 sur la semaine). Les établissements se réservent le droit de fixer le nombre d’invitations et la répartition sur la semaine afin de coller au mieux à la capacité d’accueil de leur demi-pension. Les parents prendront leur repas aux heures normales d’ouverture de la demi-pension, dans le réfectoire des élèves (sauf cas particuliers).

Les dates. La semaine choisie est la semaine 39 de 2011, soit du 26 au 30 septembre 2011. La date limite d’inscription des parents est fixée au 16 septembre 2011.

Pour vous inscrire à cette opération gratuite, télécharger le bulletin d'inscription (cliquez ici) à retourner à l'intendance du collège avant le 16 septembre 2011

Vous êtes ici : Accueil Vie scolaire Tables ouvertes