Règlement concernant l'utilisation des casiers

L’attribution des casiers faite par la vie scolaire est réservée aux élèves demi-pensionnaires. Le casier élève est un service destiné à alléger le poids du cartable de l’élève demi-pensionnaire.

Pour cette raison, l’accès aux casiers est limité aux horaires nécessaires à l’allégement du cartable.

Horaires d’accès aux casiers

7h45 à 7h55 : pour les DP qui commencent à 8h.

8h45 à 8h50 : pour les DP qui commencent à 9h

● récréation de 9h50 pas d’accès aux casiers

10h55 à 11h : dépôt des cartables pour les DP qui mangent au service de 11h30.

11h55 à 12h : dépôt des cartables pour les DP qui mangent au service de 12h00.

13h20 à 13h25 : récupération des cartables.

Après la dernière heure de l’après-midi : évacuation du casier, qui doit rester vide.

Le casier n’est pas un lieu de stockage anarchique laissé à la liberté des élèves ; sont rôle est uniquement d’alléger le poids du cartable ; son accès est limité aux horaires indiqués et ne doit pas être l’occasion de perpétuelles allées et venues.

Le casier doit être vidé chaque soir et chaque veille de vacances. En cas de non respect de ces règles, l’élève pourra être privé de ce service. Chaque élève doit être muni de sa clé, aucun double ne sera conservé par la vie scolaire.

Vous êtes ici : Accueil Vie scolaire Règlement concernant l'utilisation des casiers